top of page

Pale Luna

Bonjour, je suis David Laurent. C'est mon premier post, je tenterais de faire le moins de fautes possibles, mais je ne vous promet rien.

Je viens de finir mon dernier court métrage, comme le titre d'un autre de mes courts, c'est une délivrance, une libération. Il sortira le 22 mai, soit deux jours après ce post. Bien sur, il y a la délivrance du produit finit, la fierté d'avoir créer quelque chose d'unique, pour le pire ou le meilleur, mais surtout d'avoir sortit donc une partie de soi, un moment de vie, de sa propre vie. Une partie de moi donc qui n'a pensé qu'à sortir une vision, une image que j'avais en moi, des semaines durant, entre l'envie du projet, son écriture, son tournage et enfin son montage final. Un soulagement, mais aussi une crainte.

Toujours une peur en soi de voir le bébé mal compris, jugé maladroitement, ou remplis de reproches. Bien entendu, ne vivons pas dans l'hypocrisie totale, quand un ami vous envoie la photo de son nouveau né, malgré sa gueule ripée, sa tête chauve et ses yeux exorbités, vous évitez de lui sortir que son enfant vous fait peur, qu'il est affreux. Non vous lui sortez un magnifique "il est mignon" ou encore "il est unique" pour souligner son aspect grotesque sans être franc. Et le fait de créer, que cela soit un bébé ou un art, sont complètement différents, et le second nous ouvre à la critique, qu'elle soit négative ou positive.

Pale Luna va donc bientôt sortir et être lâcher au public, sa réception m'inquiète, mais j'espère qu'il sera au moins apprécié par quelqu'un d'autre que mes parents. Ne serait-ce qu'une autre personne, totalement inconnu, et qui prendra cette envie, ce travail comme source d'inspiration pour sa motivation, son besoin nécessaire de créer à son tour. Comme j'ai sans cesse grandi en étant émerveillé par les œuvres que j'ai tant aimé, et souhaitait donc faire quelque chose d'aussi grand, d'aussi merveilleux.

Il y a certainement un délire d'être reconnu et apprécié, aimé, dans un sens c'est ce que l'on recherche tous. Pas forcément à travers l'art, parfois par l'apparence physique ou moral, en soulignant une vertu rare qui nous représente ou un trait physique qui ensorcelle les inconnus. Moi, qui suis véritablement solitaire, je me sens vivant, quand j'arrive à souder une équipe, vers un travail commun, une vision commune, et une envie de rendre existant un projet. J'aimerais tant fédérer et réussir à émerveiller l'existence des gens, c'est déjà en ça que j'aimerais remercier ceux ayant voulu me suivre sur ce projet. Que cela soit les acteurs, techniciens, maquilleuses, j'aimerais qu'on soit encore plus nombreux pour le prochain, que chaque nouveau projet soit une raison d'agrandir encore plus notre groupe de rêveurs. Pour faire rêver les gens avec l'art.

Alors je vous rejoins dimanche, pour découvrir mon dernier rêve qui s'est réalisé.

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page