SERIOUS JAPAN : VIE SCOLAIRE : FRANCE VS JAPON
- TOTAL JAPON
- 30 déc. 2017
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai 2020
Salutation chers gentleman, gentlewoman, je m'appelle Pacboy, et je vais vous présenter un Sérious Japan. Car les Japonais sont des êtres fidèles, sérieux, des gens d'honneurs des OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM oups pardon, désolé, j'étais en pleine séance transcendantal.

Et nous allons donc parler de la vie scolaire au Japon, et de cette dure réalité qu'est cette vie scolaire au Japon. Car oui on souffre, Mais on souffre de manière souffrante. La culture japonaise étant ce qu'elle est, et la jeunesse aussi, on vit dans une sphère remplis de rumeurs, d'insultes, de souffre douleur qui se font enguirlander. Imaginez ça ! Quel horreur ! Heureusement nous en France, ce n'est pas comme ça, je me souviens encore de mon enfance, dans le quartier riche et plein d'espoir qu'est la Seine saint denis dans le 93. Je me souviens encore de mes camarades, toujours en avance sur leur temps, qui aimait me saluer par quelques mots sympathique sur mon poids tel que « sale porc ! » et au lieu d'high five, de me donner quelques coups dans les côtes tous synchro. Ça c'était de la franche camaraderie, quelle chance pour la France.

Imaginez au Japon, le véritable calvaire, parce qu'au Japon, c'est horriblement horrible ! Imaginez, on ose prospérer l'esprit de groupe, l'esprit d'équipe. Que cela soit en cours pour éviter justement victime de rumeurs et de brimades, mais aussi l'esprit d'équipe à travers des groupes d'activités. Car oui au Japon, nous sommes obligé d'entrer dans des groupes d'activités, sur des sujets qui pourrait EN PLUS VOUS PLAIRE ! Imaginez sport, photo, vidéo, jeu etc... Il y a de tout, et cela prends pas mal de temps sur votre vie scolaire. Des heures, et des heures de cauchemar avec des gens ayant la même passion que vous, avec qui sympathisé. Il n'y a qu'à voir Genshinken et ce club d'Otaku, qui va rendre débaucher certains d'entre eux avec une petite amie, ou jalouser d'autres ! Je me souviens encore de ma folle jeunesse, à rentrer chez moi à 17h, parlez à ma mère, la seule qui m'adressait la parole, faire ces devoirs, dîners, douche et dormir. Ça c'est une jeunesse pleinement vécu ! Merde alors ! C'est sérieux, et ça permet de viser mon avenir de smicard !

On est carrément fou au Japon, de la folie fou pure ! Imaginez, on vous apprends à vivre en société, très tôt à l’école primaire, les parents ne vous accompagne plus, pour appréhender vos prochains, sans parler de cette catastrophe ! Dès le collège, après le déjeuner, on vous demande de ranger la classe, et de la rendre propre, en nettoyant. Prenant des heures sur vos heures de cours ! Non mais, moi j'aimais bien gueuler en primaire en disant que je voulais rester avec ma maman, et puis quel bonheur quand en rentrant de déjeuner, j'avais 4h de mathématique à la suite pour bien digérer. Et puis bon balayez à l'école, alors que j'ai ma mère pour balayer chez moi, non quel absurdité !

Le pompom d'une pompe ! Les histoires d'amours entre amoureux ! Holalala mais quel catastrophe catastrophique ! Non mais le jour des amoureux, les hommes, je dis bien LES HOMMES ne font que recevoir des chocolats faits maison, fait par celle qui les aime. Provoquant jalousie ! Alors que bon moi je recevais rien, car personne m'aimait, comme ça pas de jalouse ! Mais pire, ces japonais ne connaîtront jamais donc le plaisir de saigner sa carte bleu pour sa bien aimé pour un cinoch, un resto, un concert pour au final avoir sa bien aimé sortir avec votre meilleur ami. Haaaaaaaaaaa quel bande d'enculés de chanceux ! Heu pardon, quels personnes horribles !
Au final, je comprends largement la crise, très crisant des professeurs ! Imaginez avec ces terreurs vivant groupé, respectueux du matériel et libre ! Merde, alors moi aussi je comprends cet ancien comique, et ancien acteur, qui n'ayant pas réussi dans le milieu est devenu professeur, jusqu'à ce qu'il craque et amène son école dans une île, pour les forcer à s’entre-tuer entre eux. Quand dans Lesson of the Evil, le professeur décide de faire de l'école sa bitch, tuant ces professeurs curieux sur sa nature, de pécho certaines de ces élèves et de tuer tous ces élèves de sang froid dans des odieux et vicieux pièges. Bien sur, personne n'oubliera cette tuerie ayant fait les journaux dans TAG, où là c'est carrément tous les profs réunis pour un seul but, armé de mitraillette, canon, tank, missiles et même bombe atomique pour buter toutes les lycéennes en culotte courte, dans une splendide tuerie remplis d'artifices de couleurs.
Alors c'est pour ça qu'il est important de parler de la vie au Japon, celle-ci n'est pas si parfaite, si magique qu'on ose le penser, et c'est mon rôle de vous réveillez sur cette cruel cruauté qu'est la vie scolaire au Japon ! C'est tout pour moi, merci !
Comments